LES EGLISES

Rue du bas Landreau, 44 400 Rezé

Église Saint-Pierre :

Place St Pierre, 44 400 Rezé

Edifiée en 1867, œuvre de l’architecte Chenantais, cette église remplace un ancien sanctuaire du XVème siècle et était l’église paroissiale de Rezé. Cette église d’inspiration néo-gothique se trouve face à l’ancienne mairie (hôtel Grignon-Dumoulin) et à coté de la nouvelle mairie (années 50 et 60) de Rezé. Elle est aussi à deux pas de la Cité Radieuse du Corbusier et du prieuré Saint-Lupien élevé au Xème sur vestiges mérovingiens.

L’église Saint Pierre avec en arrière plan la Cité Radieuse

L’église Saint Pierre est ouverte tous les jours de 9h30 à 17h30 (sauf le dimanche)

Chapelle Notre-Dame des Apôtres :

Cette chapelle orientée d’ouest en est a été construite dans la deuxième moitié du XXème siècle afin de donner un lieu de culte définitif à la population des Couëts, séparée du centre de Bouguenais par le périphérique et plusieurs kilomètres de route.
4 Rue de la chapelle, 44 340 Bouguenais

Notre Dame des Apôtres à BOUGUENAIS Les Couets