LES EGLISES

Eglise Saint Paul
Vue du portail principal de l’église Saint Paul de Rezé

Edifiée durant la première moitié du XIXème siècle dans un style néo-roman. Le clocher est édifié à la fin du XIXème siècle. L’église primitive, aujourd’hui disparue, devait remonter au XIIIème siècle. Deux vitraux de la nef, unique, à voûte lambrissée, ainsi que ceux des transepts sont à remarquer. Personne ne sait vraiment ce que représente celui du bras de transept nord. Les vitraux sont l’oeuvre du maître-verrier Uzureau, et datent des années 1910. L’église, orientée d’est en ouest, se trouve sur la place Roger Salengro (Source : Le site des clochers de la France).

Eglise Notre Dame du Rosaire
Eglise Notre-Dame du Rosaire (1960)

Oeuvre de l’architecte Jean Rouquet, disciple du Corbusier, cette église d’aspect austère se trouve le long du boulevard où passent les lignes N°2 et N°3 du tram, face à la station Gare de Pont-Rousseau (terminus de la ligne N°2). La paroisse de Pont Rousseau a existé jusque dans les années 1980 et est maintenant englobée dans la paroisse Saint-Paul (Source : Le site des clochers de la France).