VIE RELIGIEUSE

Trois communautés religieuses sont présentes sur les paroisse Saint Paul Notre Dame du Rosaire et de la Pentecôte :

Soeurs de l’Instruction Chrétienne

Les soeurs de l’Instruction Chrétienne (dites de Saint Gildas) sont implantées, rue des Naudières à REZE.

Les religieuses se consacrent à l’éducation des jeunes et aux soins des personnes âgées et malades.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Société des Missions Africaines

La Société des Missions Africaines (SMA, Societas Missionum ad Afros), également appelée Missions Africaines de Lyon, est une communauté de catholiques, organisée en société de vie apostolique fondée en 1856 et présente dans quatre continents: Afrique, Amérique, Asie et Europe.

La vocation des membres de la SMA est l’évangélisation, la justice, la paix et l’intégration de la création, la promotion humaine et le dialogue œcuménique et interreligieux.

Pour mieux connaître la Société des Missions Africaines, cliquez ici.

Soeurs Franscicaines de la Présentation de Marie (Fondation d’Auteuil)

Les soeurs franciscaines de la présentation de Marie sont présentes sur la paroisse à la MECS (maison d’enfants à caractère social) Daniel Brottier aux Couëts.

Ces religieuses participent à l’animation de la cathéchèse sur la paroisse de la Pentecôte.